Thérapies alternatives naturelles pour le cancer?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Pour se soigner d’un cancer, il y a les traitements classiques et conventionnels comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou autres. Mais il existe aussi d’autres méthodes qui sont les thérapies alternatives.

Cependant ces solutions sont elles réellement efficaces pour guérir du cancer ?

Thérapies alternatives naturelles pour le cancer?

On trouve de plus en plus de personnes qui sont adeptes de ce genre de méthodes naturelles pour guérir d’un cancer.

Ces dernières sont de plus souvent réfractaires aux traitements classiques. Bien entendu, cela appartient au malade de décider ou non de suivre par exemple une chimiothérapie.

Les solutions de lutte contre le cancer sont de plus en plus efficaces mais cela n’empêche pas la maladie de faire des nombreuses victimes tous les ans. De plus, il y a des effets secondaires très lourds à supporter quand on se soigne avec de la chimiothérapie.

Peut-on guérir du cancer avec les thérapies alternatives ?

Il y a eu récemment une étude menée sur ces thérapies es de lutte contre le cancer. En effet, de plus en plus de personnes choisissant ces méthodes, les chercheurs ont voulu savoir si on pouvait se soigner du cancer en les utilisant sans aucun traitement conventionnel.

Les résultats montrent que ces solutions conventionnelles sont beaucoup moins efficaces pour lutter contre le cancer.

Il faut savoir que vous multipliez par 2,5 le risque de décéder d’un cancer si vous n’utilisez que des thérapies conventionnelles comme l’acupuncture, l’homéopathie, la naturopathie, les médecines chinoises ou autres. Cela varie en fonction de votre type de cancer.

Par exemple en ce qui concerne le cancer du sein chez la femme, il y a 5,68 fois de chance d’en mourir si vous utilisez uniquement une thérapie alternative naturelle. Et il en est de même pour les personnes qui sont atteintes du cancer colorectal.

Cependant il est aussi important de précise que ces thérapies alternatives naturelles sont un excellent complément aux méthodes classiques de lutte contre le cancer. En effet, elles permettent de se sentir mieux dans son corps, d’être plus détendues.

Le yoga, se faire masser ou autres aident à garder le moral et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer. Et il est prouvé que le fait de garder un esprit positif est indispensable pour pouvoir guérir d’un cancer plus facilement et rapidement.

Solution naturelle : avoir une bonne respiration pour lutter contre un cancer

Le fait d’avoir une bonne respiration permet de se détendre et de mieux appréhender son cancer. Quand on a un traitement lourd comme de la chimiothérapie, il n’est pas rare d’être très stressé.

Si vous faites des exercices de respirations, vous allez donc apprendre à vous détendre ce qui sera très bénéfique pour mieux assimiler votre traitement et ainsi guérir plus facilement.


Lisez aussi:

Solution yoga pour prévenir le cancer?

Traitement du cancer avec l’hormonothérapie?