Témoignage cancer (quand l’angoisse de mourir nous quitte)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Je me prénomme Marc, j’ai 40 ans, je suis guéri d’un cancer généralisé depuis plusieurs années mais cela n’a pas été facile. J’ai mené un long et dur combat pour pouvoir m’en sortir.

Au début, j’ai commencé à avoir diverses douleurs dans le corps. J’ai donc vu mon médecin traitant qui ne s’alarmait pas en me prétextant que cela devait être juste un peu de fatigue et de stress.

Témoignage de guérison dun cancer généralisé

Mais cela a continué, il m’a donc prescrit des examens complémentaires afin de me rassurer. Le problème c’est qu’en fait cela a été l’inverse car on m’a découvert des métastases et des cellules cancéreuses.

Sur le coup cela a été un vrai choc pour moi et j’ai été abattu. Mais heureusement pour moi, j’étais très bien entouré.

Comment j’ai guéri d’un cancer généralisé

J’ai donc commencé à suivre un traitement lourd avec de la chimiothérapie et surtout en parallèle j’ai modifié ma façon de vivre. Je me suis mis à changer totalement mon alimentation car j’étais un bon vivant et je ne me privais sur rien.

J’ai arrêté la friture, les produits sucrés, etc pour manger des aliments plus sains. Bien entendu, j’ai stoppé le tabac et l’alcool.

Mais le combat était long et compliqué à gérer car il y avait des phases d’amélioration et des rechutes ce qui n’est pas facile à gérer. Alors pour limiter le stress, j’ai commencé à suivre des cours de yoga et de sophrologie pour apprendre à mieux respirer et à être plus détendu.

Cela m’a permis de rester toujours positif ce qui était très bénéfique pour guérir de mon cancer.

Je faisais aussi une activité physique pour ne pas rester enfermé chez moi à tourner en rond à cogiter. Grâce au soutien de mon épouse et de mes proches, j’ai pu mener ce long chemin vers la guérison.

Je pense aussi que sans eux cela aura été vraiment très difficile car se sentir autant soutenu est essentiel pour avoir envie de se battre surtout les jours où l’on a moins le moral.

Je continuais mon traitement médicamenteux tout en ayant une meilleure vie plus saine. Avec le temps, les résultats étaient positifs et je voyais enfin le bout du tunnel même si je savais que tout n’était pas encore gagné.

Grâce à mon changement de vie, j’ai pu enfin guérir totalement du cancer mais cela fut long et compliqué car j’ai dû apprendre à ne plus manger les mêmes produits, à faire une activité physique, à mieux respirer pour écouter et prendre soin de mon corps.

Aujourd’hui tout cela est derrière moi mais ce fut une épreuve très dure qui m’a aussi ouvert les yeux sur l’importance de respecter son corps et de ne pas d’excès. J’ai une vie plus détendue et j’en profite plus grâce à tous ces changements de mode de vie.


Lisez aussi:

Traitement du cancer avec l’hormonothérapie?