Quels sont les symptômes du cancer ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez l’impression d’avoir des douleurs inhabituelles ? Pas de panique, cela n’a peut-être rien à avoir avec un cancer ! Néanmoins, nous avons réalisé, rien que pour vous, une liste des différents symptômes que la maladie peut donner !

Quels sont les symptômes du cancer ?

Les différents types de cancer qui existent

Nous n’allons pas vous expliquer une nouvelle fois ce qu’est un cancer. Après tout, vous devez certainement savoir de quoi il en retourne. Néanmoins, nous allons simplement vous dire quels sont les différents types de cancer qui existent à l’heure actuelle :

  • Les carcinomes : ce sont des cellules cancéreuses qui apparaissent dans un épithélium, c’est-à-dire simplement un tissu qui recouvre les surfaces internes de manière générale.
  • Les sarcomes : les cellules cancéreuses apparaissent simplement dans un tissu de support. En d’autres termes, elles se placent dans les os, dans la graisse ou encore dans les muscles.
  • Les cancers hématopoïétiques : dans ce cas-là, le cancer attaque essentiellement le sang ou encore les organes lymphoïdes.

Vous l’aurez certainement compris, ces différents types de cancer ne se soignent pas de la même façon. Néanmoins, les symptômes peuvent facilement se ressembler !

Les différents symptômes provoqués par le cancer

Il faut savoir qu’un cancer peut se manifester par l’apparition d’un ou plusieurs symptômes. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous avez l’un de ces symptômes que vous avez forcément un cancer.

Voici une petite liste des différents symptômes que vous pourriez ressentir :

  • Des douleurs que vous n’arrivez pas à expliquer et qui ne passent pas.
  • Vous pourriez également avoir des problèmes au niveau de la respiration ou de la bouche : un essoufflement, une ulcération de la bouche ou encore une toux persistante, par exemple.
  • Vous pourriez ressentir des problèmes digestifs ou urinaires, comme : des selles plus fréquentes ou des ballonnements persistants.
  • Des saignements anormaux : des saignements au niveau du vagin qui ne sont pas habituelles, du sang ans les selles, du sang dans les urines ou tout simplement le fait de tousser et cracher du sang.
  • Vous pourriez également ressentir des changements au niveau physique comme une perte de poids inexpliquées, de nouveau grain de beauté ou encore une modification de ces derniers.

Comme vous pouvez le constater, les symptômes du cancer peuvent facilement varier. Bien évidemment, il ne sert à rien de s’affoler si l’un de ces symptômes vous arrive.

Quand se manifeste les premiers signes ?

Il faut savoir qu’il n’existe aucun signe avant-coureur. En d’autres termes, lorsque vous avez les symptômes, le cancer est déjà présent en vous. Bien évidemment, plus ce dernier est détecté tôt, plus les chances de guérir sont élevées ! 

En conclusion, la liste des symptômes que vous avez n’est pas forcément à prendre à la lettre. De plus en fonction du cancer, ces derniers peuvent facilement différés.

Si vous remarquez un changement anormal chez vous, n’hésitez pas à consulter un médecin rapidement, pour être rassuré au maximum !


Lisez aussi:

Quels sont les cancers les plus graves ?

Radiothérapie ou chimiothérapie pour traiter le cancer ?