Tumeur au cerveau et régime cétogène: quel résultat?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une tumeur au cerveau ? Essayez le régime cétogène ! Il s’agit d’un régime alimentaire qui serait presque miraculeux. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Nous allons tout vous dire au sein de cet article ! C’est parti !

Guérir une tumeur au cerveau avec le régime cétogène ?

Qu’est-ce que le régime cétogène ?

Avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir ce qu’est exactement le régime cétogène. En effet, vous pourrez plus facilement comprendre de quoi il en retourne et si cela est vraiment efficace pour guérir une tumeur ou non.

Comme vous pouvez certainement le savoir, il s’agit d’une alimentation pauvre en glucide et riche en lipide. C’est donc un régime qui s’éloigner fortement des recommandations que l’on connaît à l’heure actuelle en termes de nourriture.

Mais pourquoi faire un régime de cette sorte ? Tout simplement parce que le corps finira par manquer de glucide. Ce dernier devra donc puiser dans ces ressources en lipide pour subvenir à ses besoins. Cela permettra au corps de produire de la cétose.

Il faut savoir que la cétose a également des vertus thérapeutiques. Elle est efficace contre le diabète, mais également contre l’épilepsie. Nous allons voir dans la partie suivante que le régime cétogène peut également aider lorsqu’une personne est atteinte du cancer.

Un régime alimentaire plus naturel, solution contre la tumeur ?

De manière générale, le corps s’habituera à ce qu’une personne adopte le régime cétogène. En effet, lorsque vous commencerez ce régime, vous remarquerez certainement que vous aurez certainement un manque de glucide. Mais votre corps finira forcément par s’y habituer, d’une manière ou d’une autre.

Mais il faut savoir que le régime cétogène est beaucoup plus sain et naturel que le régime que vous prenez d’habitude. En effet, le manque de glucide n’affecte en rien le fonctionnement de l’être.

Le foie est le seul qui pourra faire de la cétone avec les lipides et donc les graisses éventuelles que vous ferez entrer dans votre organisme. Plutôt intéressant, non ?

Les cellules cancéreuses et les cétones !

Vous devez certainement vous demander où l’on souhaite en venir. Tout simplement parce qu’une cellule normale peut vivre avec simplement de la cétone. Mais les cellules cancéreuses beaucoup moins. Et ces dernières finissent donc par mourir.

Le régime cétogène permet donc de stopper de manière efficace le développement des cellules cancéreuses.

Néanmoins, ce n’est pas tous les cancers qui peuvent être guéris, seulement certains cancers du sein et de l’intestin, la leucémie, le cancer du rein, les tumeurs cérébrales et quelques autres.

Néanmoins, à l’heure actuelle, personne ne sait encore pourquoi les cellules cancéreuses réagissent de la sorte face à la cétone. 

En conclusion, il n’y a rien de mieux pour combattre certains cancers que de simplement adopter un régime alimentaire plus stricte, mais également plus efficace. Notons également qu’il faut suivre ce dernier à la règle, pour que cela puisse fonctionne.

Aussi, seuls certains cancers peuvent utiliser cette méthode. Toutes les celles cancéreuses n’agissent pas de la même façon.


Lisez aussi:

Faut-il jeûner quand on a un cancer ?

Lymphome: ce que dit la médecine?