Quels aliments éviter pour vaincre le cancer?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le cancer est une maladie très dure à combattre et qui demande le plus souvent un traitement lourd comme la chimiothérapie.

Le cancer peut avoir des causes multiples comme une mauvaise hygiène de vie, le tabac, l’alcool, etc. Il est donc important d’avoir une vie saine pour limiter les risques d’avoir un jour ou l’autre un cancer.

Cependant cela ne veut pas non plus dire que même si vous avez une bonne hygiène de vie vous n’aurez pas un cancer.

Quels aliments éviter pour vaincre le cancer?

De nos jours, on se nourrit avec des aliments de mauvaise qualité qui sont trop gras, trop sucrés et qui ne sont pas bons pour notre organisme.

Retrouvez une meilleure alimentation en limitant les graisses, les produits transformés et industriels avec trop de sucre est un premier pas. Il est conseillé de consommer des aliments protecteurs qui sont riches en vitamines, en fibres, en oligo-éléments, etc.

Liste des aliments à éviter contre le cancer

Afin de vous permettre de mieux manger, je vous propose quelques aliments ou catégories de produits alimentaires qu’il est préférable de ne pas manger pour ne pas augmenter les risques d’avoir un cancer.

Le sucre industriel est présent dans tous les aliments préparés sans compter que l’on consomme du sucre blanc dans la café, le thé, etc.

Ce dernier est à proscrire le plus souvent possible car il peut favoriser l’activation de l’insuline et augmenter le niveau de facteurs de croissance des hormones comme l’IGF-1 ou autres qui favorisent le développement du cancer.

Les céréales raffinées si on en consomme trop sont mauvaises pour la santé car elles font grimper le sucre et l’insuline et elles ont un fort index glycémique.

Elles favorisent la multiplication des hormones comme l’IGF-1. Il faut consommer des céréales complètes et le moins transformées.

La friture est déconseillée car elle favorise le développement de certains cancers. Les aliments qui sont frits contiennent des acides gras libres, des composés polaires, des aldéhydes qui sont nocifs pour la santé.

De plus, la friture contient de l’acrylamide qui est une substance qui favorise certains cancers.

La viande rouge en trop grande quantité est aussi déconseillée. En effet, quand on consomme trop de protéines animales on favorise l’excès de fer, de l’IGF-1.

De plus lorsque la viande est cuite à une trop haute température, des substances cancérigènes peuvent se développer plus facilement. Il ne faut pas manger plus de 500 grammes de viandes par semaine.

Mangez mieux et avoir une meilleure respiration pour vaincre le cancer

Il est donc important de retrouver une alimentation plus saine pour éviter d’avoir un cancer. Mais il est aussi primordial de savoir bien respirer pour éviter le stress.

Apprendre à avoir une bonne respiration est essentielle pour avoir une meilleure vie plus détendue ce qui est aussi un facteur important contre le cancer.


Lisez aussi:

Papillomavirus : comment éviter le cancer du col de l’utérus ?

Quels sont les cancers les plus graves ?