Cure anti-cancer : la méthode Gerson

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Dans cet article, vous allez découvrir en quoi consiste la méthode Gerson pour lutter contre le cancer ainsi qu’une solution alternative. Le cancer est une maladie qui touche les cellules, qui prolifèrent de façon anormale.

Il existe de nombreux types de cancer, entrainant des symptômes empêchant au quotidien, et pour certains, le pronostic peut être engagé.

La recherche continue pour guérir le cancer, et de nombreuses avancées ont déjà pu être constatées. Plusieurs traitements existent désormais, et en parallèle certains ont développé des cures réputées être des solutions efficaces contre le cancer. Parmi elles, la méthode Gerson.

Cure anti-cancer : la méthode Gerson

La méthode Gerson contre le cancer

La cure Gerson consiste à détoxifier l’organisme, à le régénérer de l’intérieur. Elle repose sur plusieurs aspects nutritionnels.

La méthode Gerson consiste à éviter d’ingurgiter des ingrédients qui alimenteraient le cancer. Son ainsi banni de la cure Gerson les produits à base de calcium (lait, yaourts, fromage), à base de protéines (viande, poisson, œufs) et de sodium (sel).

Les plats prêts à consommer et les produits transformés sont donc déconseillés.

L’apport en potassium et en iode est par contre recherché dans la cure Gerson. Pour cela, la solution la plus efficace est la consommation d’aliments crus, bruts. Les aliments principaux dans une cure Gerson sont donc les fruits et de légumes frais.

Ils sont consommés en jus, préparés minute pour leur permettre de délivrer toutes leurs qualités nutritionnelles, détoxifiantes et antioxydantes.

En parallèle, les curistes Gerson sont invités à pratiquer des lavements à base de café. Les lavements de café visent à faciliter l’élimination des toxines.

La méthode Gerson ne doit cependant pas être entamée sans un avis et un suivi médical. En supprimant certains groupes d’aliments, des carences alimentaires peuvent survenir.

L’absence de protéines peut engendrer une baisse du tonus, l’absence de calcium une fragilité osseuse…

Une méthode alternative à la cure Gerson pour éviter le cancer

Avoir une alimentation riche en fruits et légumes frais comme le préconise la méthode Gerson est intéressant pour se maintenir en forme et lutter contre la maladie.

L’alimentation joue en effet un grand rôle préventif. Elle doit toutefois rester saine, variée et équilibrée.

L’autre façon de nourrir ses cellules pour éviter qu’elles ne deviennent des cellules cancéreuses est de les oxygéner correctement. Pour cela, il est essentiel d’avoir un rythme respiratoire normalisé.

Malheureusement, l’angoisse, la peur, le stress, la fatigue, et d’autres factures influent sur celui-ci et finissent par le dérégler, en bloquant aussi le diaphragme.

Il existe des techniques respiratoires, des exercices adaptés, pour régler sa respiration. Ces méthodes pour mieux respirer peuvent être acquises auprès d’un coach en respiration.

Il délivre des précieux conseils pour garder un diaphragme débloqué en toutes circonstances et pour savoir réagir en cas de besoin comme en prévention.

Les cellules, correctement approvisionnées en oxygène et déchargées de dioxyde de carbone, sont ainsi plus résistantes aux maladies, et donc plus en capacités de résister face au cancer.

Pratiquer des techniques de respiration associées à un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et variée ainsi que la pratique régulière d’une activité physique constitue une méthode préventive au cancer à la portée de tous.


Lisez aussi:

Comment éviter d’avoir une tumeur ?

Faut-il jeûner quand on a un cancer ?