Comment savoir qu’on a un cancer ? Les symptômes du début !

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez mal quelque part ? L’impression que votre corps ne réagit pas de la même façon ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques points d’attention à étudier. Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça se passe !

Comment savoir qu’on a un cancer ? Les symptômes du début !

Les symptômes potentiels d’un début de cancer

Le cancer est une maladie qui fait peur. En effet, dans notre entourage plus ou moins proche, nous avons tous connue une personne étant atteinte de cette maladie. Certaines personnes s’en sortent et d’autres beaucoup moins.

Néanmoins, avant de consulter un médecin, quelques signes avant-coureurs devraient vous alerter. Nous vous conseillons fortement d’être attentif si vous faites partie d’un de ces cas :

  • Si vous perdez du poids sans faire d’effort : pendant des années, vous avez rêvé de perdre du poids et là, cela arrive ! Si vous êtes, dans un premier temps, content, dites-vous également que cela est étrange. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une perte de poids brusque, n’est jamais bon signe.
  • Si vous avez l’impression d’être toujours fatigué et que cela ne passe est également un signe que vous avez un problème de santé. Et le cancer peut également se cacher sous ce symptôme également.
  • Vous avez moins faim : oui, il y arrive toujours qu’on passe des périodes où l’on mange beaucoup moins. Mais si cette dernière persiste, c’est peut-être un problème bien plus grave.
  • Si vous avez la sensation d’avoir de la fièvre pendant plusieurs semaines et ce, sans avoir l’impression d’être malade est également un signe avant-coureur.
  • Vous pourriez également voir apparaître des boules à certains endroits, ce qui est aussi un signe que votre corps n’est pas bien.

Comme vous pouvez le constater, il existe beaucoup de symptômes préalables au cancer. Mais ces derniers sont souvent minimisés.

Les indices les plus fréquents des 4 cancers principaux

Nous allons également vous faire un petit briefing concernant les différents symptômes pour les 4 cancers les plus fréquents. Ainsi, cela pourra ou non vous rassurer :

  • Le cancer du sein : sur ce dernier, il est possible de ressentir des petites boules que vous n’avez pas forcément l’habitude d’avoir. Néanmoins, vous pouvez attendre quelques jours pour voir si cela augmente ou non et prendre rendez-vous avec votre gynécologue.
  • Le cancer du poumon : pour les fumeurs, mais également pour les non-fumeurs, si vous crachez du sang et que vous avez une modification de voix, cela n’est pas normal.
  • Le cancer de la prostate : le symptôme le plus courant est tout simplement le fait d’avoir mal au moment d’uriner.
  • Le cancer des voies aérodigestives supérieures : si vous avez des problèmes de voix, mais également pour avaler et boire, ce n’est pas bon signe non plus.

Comme vous pouvez le constater, les symptômes sont divers et variés. En effet, en fonction des cancers, il est possible de voir des différences.


Lisez aussi:

Comment respirer pour soulager les symptômes du cancer?

Comment se protéger du cancer grâce à l’alimentation ?