Comment respirer pour soulager les symptômes du cancer?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le cancer est une maladie qui touche de plus en plus de monde et qui est difficile à combattre. Cependant la science a fait de nombreux progrès pour réussir à soigner divers cancers.

Mais les traitements comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou autres peuvent être contraignants et durs à supporter.

Comment respirer pour guérir du cancer?

Lorsqu’un individu est atteint d’un cancer et en particulier celui des poumons, il éprouve les plus grandes difficultés à pouvoir respirer normalement. La personne a une sensation désagréable d’essoufflement.

Il faut savoir que la tumeur bloque les voies respiratoires en les rendant plus étroite et il y a donc moins d’air qui peut passer. Il y a plusieurs causes à ces problèmes de respiration qui sont liées au cancer.

Quelles sont les techniques de respiration pour guérir du cancer ?

Tout d’abord, on trouve plusieurs symptômes quand on a du mal à respirer. On s’essouffle très vite et on a le souffle court.

Il faut fournir beaucoup d’efforts afin de pouvoir respirer normalement et on se sent oppresser au niveau de la poitrine. La respiration est trop rapide et le rythme cardiaque est trop élevé.

Il faut donc pouvoir trouver une solution pour mieux respirer car cela ajoute du stress au cancer. Pour cela, il faut commencer par essayer de trouver la meilleure position pour avoir une meilleure respiration sans trop se fatiguer.

Tenez-vous bien droit, se pencher ou encore maintenez votre tête avec des coussins pendant votre sommeil. Il y a aussi des cours de yoga et de sophrologie qui vont vous aider à améliorer vos techniques de respiration en vous aidant à lutter contre le stress.

Le yoga vous permet de vous libérer des tensions qui sont dans votre corps et de trouver une paix intérieure ce qui sera très bénéfique pour lutter contre le cancer.

Ces méthodes de relaxation sont très souvent préconisées pour se détendre et ainsi être moins anxieux ce qui est primordial pour guérir du cancer. La respiration contrôlée est une méthode de respiration qui est utilisée pour combattre le cancer.

Pour l’effectuer, il faut faire une lente inspiration par le nez puis retenir son souffle quelques secondes et enfin vous faites une longue inspiration par la bouche en pinçant les lèves comme pour siffler.

Libérez votre diaphragme pour avoir une meilleure respiration

Lorsque l’on veut mieux respirer, la première chose à faire est de comprendre comment cela fonctionne. C’est simple, plus votre diaphragme est relâché et mieux vous arriverez à respirer.

Il faut donc apprendre à bien libérer ce dernier pour bien respirer car c’est l’organe essentiel de la respiration. En faisant des exercices appropriés pour détendre le diaphragme vous allez baisser votre stress et ainsi pour lutter plus efficacement contre le cancer.


Lisez aussi:

Comment prévenir et éviter le cancer ?

Comment savoir qu’on a un cancer ? Les symptômes du début !